FRANCAIS
ENGLISH
ESPANOL
Enthousiasme
par Pablo Neruda - 1966
Je suis un enthousiaste de l'art cinétique ou, comme on voudra bien l'appeler, de cette peinture et sculpture faites de mouvement, d'électricité et de lumière, qui ont proliféré ces derrières années en faisant d'ardents adeptes parmi les Latino-Américains.
La vérité est que je n'ai jamais été enthousiasme par la peinture ou l'art pour l'art.
Je n'aurais su que faire d'un Rembrandt a la maison, alors qu'un Le Parc m'aurait rempli de satisfaction.
J'admire énormément Le Parc. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas voir ses œuvres plus souvent.
Quand je pense aux grands artistes ou aux belles choses, j'aimerais les retrouver aisément à travers toute l'Amérique latine, à travers mon pays, mon pays américain.
J'aimerais qu'il existe une maison Le Parc, un musée Le Parc et une galerie Le Parc. Une a Buenos Aires, une autre au Chili, une autre à Caracas, à Guayaquil, à Mexico, partout.
Enthousiasm
By Pablo Neruda - 1966
"I am enthusiastic of kinetic art where, as one will want to call it well, of this painting and sculpture made of movement, electricity and light, that have proliferated these recent years by making burning followers among the Latin-American ones.
The truth is that I was never enthusiastic by painting or art for art's sake. I would have known only to make of Rembrandt in the house, whereas Le Parc would have filled me of satisfaction.
I admire Le Parc enormously. The only thing that I regret is that I cannot see his works more often. When I think of the large artists or the beautiful things, I would like to easily find them through all the Latin America, through my country, my country America.
I would like that there is a house the Le Parc, a museum of Le Parc and a gallery of Le Parc. One in Buenos Aires, another in Chile, another in Caracas, in Guayaquil, in Mexico City, everywhere "
Pablo Neruda
Entusiasmo
Pablo Neruda, 1966
"Soy un entusiasta del arte cinético, o como se llame; de esa pintura y escultura con movimiento, electricidad y luz, que han proliferado en los últimos años y tienen ardientes seguidores entre nuestros latinoamericanos.
La verdad es que nunca me entusiasmó la pintura o el arte por el arte.
No habría sabido que hacer con un Rembrandt en casa, mientras que un Le Parc me habría colmado de satisfacción.
Admiro enormemente a Le Parc. Lo único que siento es que no haya más obras suyas.
Cuando me pongo a pensar en los grandes artistas, o en los objetos bellos, me gustarla que estuvieran esparcidos por todo América Latina, por mi país, mi país americano.
Me gustaría que hubiera una Casa Le Parc, un Museo Le Parc y una Galería Le Parc. Una en Buenos Aires, otra en Chile, otra en Caracas, en Guayaquil, en México, en todas partes".
ATELIER LE PARC - 2014